Forum Jeu de Rôle Batman

Partagez | .

La rouquine arrive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justicier(e)
Féminin Messages : 29

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyenne et Justicière
♠ Relations conflictuelles :: ►Criminel.le.s
♣ Vos Alliés : : ►Batfamily
Barbara Gordon/Batgirl
MessageSujet: La rouquine arrive.   Jeu 31 Mai - 19:47

logo

Nom & Prénom du Personnage : Barbara Gordon
Alias : Batgirl
Nationalité : Américaine
Métier : Bibliothécaire
Votre but à Gotham City : Justice sera faite

_______

Quelle est ton expérience Jeu de Rôle ? Et bien, il me semble que cela fait 5 ans que je pratique.
Quelle fréquence de jeu peux-tu investir sur notre forum ? Autant que je peux
Es-tu un Double ou Triple compte ? Si oui celui de qui ? White Rabbit

Liens éventuels de ton personnage : La Batfamily ! James Gordon dans mon coeur.

Parle nous un peu de toi : Vous me connaissez déjà voyons.

Comment nous as-tu trouvé ? /

Veux-tu être Parrainé ? Non merci.

Es-tu d'accord avec les règles en vigueur sur notre forum ? Évidemment !
Description physique (10 lignes minimum) : Le visage ovale, la mâchoire fine, le nez fin et un peu en trompette, de petites pomettes, une bouche fine, légèrement un peu plus pulpeuse sur la lèvre supérieur et bien sûr des yeux en amande d'un bleu étincelant. Voilà comment se compose le visage de Barbara. Ses cheveux roux, épais, généreux et longs sont bouclés – parfois lisse quand elle a envie d'un peu de fantaisie. Elle mesure un mètre soixante-quinze, un corps en huit et musclé. On voit que les séances de sport et d'arts martiaux ont servis à quelque chose. Elle possède également une poitrine plutôt … Moyenne, ni trop petite ni trop grosse. C'est un peu gênant d'en avoir une grosse quand l'on combat. Sa taille est fine et elle a des abdominaux en béton. Elle en est fière d'ailleurs, au moins elle a un peu moins mal quand elle se prend quelque chose dans le torse. Elle porte généralement des lentilles de contact, car elle n'aime pas trop les lunettes – ça fait des traces sur le nez.
Description mentale (10 lignes minimum) : Qui est Barbara ? Une femme intelligente, elle a une mémoire d'éléphant, mais surtout photographique. Impossible pour elle de se perdre dans les rues de Gotham. Il suffit d'une légère analyse et photographie du lieu et elle se repère ensuite. Oui, parce que, quand on a une mémoire comme celle-ci on ne peut être que bon en orientation. Elle est aussi extrêmement curieuse, elle s'intéresse à énormément de choses, c'est d'ailleurs par sa curiosité qu'elle a finie par adhérer à la compagnie de Batman. Elle est également manuelle : elle a fabriqué son premier costume seule. Elle sait coudre et aussi manier différents objets électroniques. C'est aussi un peu une geek la petite Barbara !
Bien sûr, c'est une fille dynamique qui a le sang chaud. Si on l'agace, si on commence à l'énerver, vous pouvez être sûr que la tornade Gordon va passer par là. Si elle est dans son bon jour elle se contentera de sortir des vannes un peu piquante et de vous envoyer balader – ce qui est plutôt bon à prendre, elle veut vous éviter de recevoir la tornade en pleine face.
Elle a tout même un bon coeur, elle est aimable, serviable et vient en aide quand elle ressent que l'on a besoin d'elle. Elle est tellement polie qu'elle dirait bonjour à un poteau dans la rue.
Histoire (20 lignes minimum) :  
« Bonjour.

-Bonjour, madame. Vous désirez ? 

- Alors, je suis en pleine recherche pour un exposé, j'ai besoin de ressasser l'histoire de Barbara Gordon. 

- Barbara Gordon … ? 

- Oui, la deuxième batgirl ! 

- Oui ? 

- La fille du commissaire Gordon quoi ! 

- Non, je suis désolée, je ne vois pas de quoi vous parlez.

- Moi je vois de quoi tu parles. »

Je tourne la tête vers le jeune homme, je l'ai déjà vue traîner ici, mais je ne le connais pas vraiment.

«  Tu lis les Batman ? 

- Tous ! Je peux te faire une histoire rapide si tu veux. 

- Je veux bien, merci. »

Nous nous éloignons tous les deux, nous nous rapprochons d'une table où nous nous installons pour pouvoir discuter de cette héroïne.

« Alors ? Tu fais des recherches pour quoi ?

- Pour un jeu de rôle, j'aimerai incarner Batgirl.

- Ah tu fais du jeu de rôle, cool. Tu connais quelques trucs sur elle ou rien du tout ?

- Pas grand-chose, mais si tu as des choses à m'apprendre je prends !. »

Je sors mon petit cahier à spirale et mon crayon, prête à prendre des notes sur ce qu'il peut m'apprendre.

« Alors, en gros, Barbara Gordon est la fille du commissaire Gordon. Enfin, en fait c'est la fille du frère de James Gordon – le commissaire – mais ses parents sont morts dans un accident de voiture, alors il l'adopte. C'est son oncle et aussi son père, il la considère comme sa fille et, elle, comme son père. Elle arrive donc à Gotham City à ce moment-là, quand elle est ado. En arrivant à Gotham elle est fascinée par Batman. Elle décide de faire des recherches sur lui, elle veut en apprendre bien plus sur ce qu'il fait, qu'elles sont les actions qu'il a faites et le connaître. Pour nourrir ses recherches elle décide un soir d'aller au bureau de James pour fouiner et elle tombe en fait sur lui en train de discuter avec le chevalier noir. Du coup elle se planque et elle écoute la conversation. Elle ignore que James travaille avec Batman, mais le fait de le découvrir bah … Elle a envie de plus quoi ! 

- Ha ouais, je vois.

- Dès le lendemain elle demande à James de l'inscrire à des cours de combat, d'arts martiaux. Il accepte et elle commence les cours avec envie. Après, elle devient vite ceinture noire blabla… Elle a une très bonne mémoire photographique ce qui fait qu'elle en profite pour développer un peu tout ça. Pis évidemment elle devient plus douée à l'école, hein, sinon ce n'est pas drôle.

- Haha ! La nouvelle élève modèle.

- Ouais c'est un peu ça. Comme quoi faut croire en Batman pour être plus intelligent. Enfin bon, toujours ado elle rentre à l'université et elle apprend le … Le jiu.. Jiu-chitsu ?

- Jui-jitsu !

- Ouais c'est ça ! Haha !

- «  Chitsu », n'importe quoi ! Dis-je en rigolant.

- Chut ! Vous êtes dans une bibliothèque ici.

- Pardon. Dis-je en me retenant de rigoler davantage.

- Enfin bref, elle veut rentrer dans la police, mais James il ne veut pas. Elle veut aller au FBI, mais ils refusent sa candidature. Lors d'un bal déguisé par la police elle vient déguisée en Batman, mais version femme, en batgirl en fait. Ça l'amuse et elle veut s'exposer ainsi. Et en fait quand elle arrive elle voit Killer Moth … Je ne sais pas si tu vois qui s'est.

- C'est celui avec la tête d'insecte non ?

- Ouais c'est ça. Bah il veut voler de l'argent, elle l'en empêche et en fait elle sauve la vie de Bruce au même moment, car il était là. Quand tout ce calme, Bruce arrive en Batman avec Robin. Il lui dit des trucs du genre « Ce n'est pas bien, tu n'y connais pas grand-chose, tu aurais pu y rester, faut pas prendre ça à la légère » etc … Bon elle est déçue de la réaction, mais elle est quand même motivée à rentrer dans ses rangs. Au début il hésite puis il accepte. Elle s'engage à respecter tout ce qui concerne Batman, les codes et tout cela … Après bien plus tard elle va devenir Oracle. Tu connais un peu ? 

- Je t'avouerai que je n'en suis pas là, je vais rester au moment où elle est devenue Batgirl je pense.

- Donc tu ne veux pas la jouer en tant que Oracle c'est ça ?

- Et bien, j'aimerai qu'elle le devienne plus tard, de préférence ...

- D'accord et tu vas la jouer en jeu de rôle mais … Papier ?

- Non, sur un forum de RP, en fait. On incarne son personnage et on le fait évoluer, mais tout est par écrit, on rencontre des gens c'est pas mal.

- Ah d'accord cool. C'est marrant parce que … Elle est rousse et tu es rousse aussi. Enfin, je trouve ça drôle comme point commun.

- Haha, oui c'est vrai. »

On se sourit, il regarde sa montre et me dit qu'il doit partir.

« Je peux te laisser mon numéro si jamais tu veux discuter plus, avoir plus de trucs sur son histoire…

-Oui je veux bien ! Merci. »

Il m'écrit son numéro sur un papier, qu'il plie ensuite et il me le donne. Il me dit au revoir, je le salue également et le voilà parti. Je le regarde partir, contente de l'avoir rencontré. C'était vraiment sympa. Je dé-plis le papier où je vois son numéro de téléphone avec écrit juste aussi des chiffres : « Dick Grayson ». C'est vraiment son nom ? Je lève la tête pour regarder « Dick » franchir la porte.

©️️ A-Lice | Never-Utopia

Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Jeu 31 Mai - 22:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Bleu
Féminin Messages : 263

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Policière, voisine d'humeur changeante, super maman de substitution.
♠ Relations conflictuelles :: ► Les malfrats. Sam.
♣ Vos Alliés : : ► Le GCPD.
Rose Ahn
MessageSujet: Re: La rouquine arrive.   Jeu 31 Mai - 20:14

T'AS CASSE LE CODE OU BIEN ?

Bref osef ! Bienvenue et bon courage pour ta fiche omg. J'ai hâte de la liiiiire o/

Fan art @Macos710
@Yoona

- Je joue également Jason Todd / Red Hood et parfois je fais des bisous à Tim -
Comme je peux plus l'ajouter pour le concours je le mets ici D: :

Prince Clown of Crime
Masculin Messages : 2746

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Némésis de Batman
♠ Relations conflictuelles :: ► Tout le monde
♣ Vos Alliés : : ► Harley Quinn
Joker
MessageSujet: Re: La rouquine arrive.   Jeu 31 Mai - 20:27

Les roux arrivent à Gotham wut

May God save our souls wut

You won't admit that we're the same and it's tearing me apart !
Why can't I free your doubtful mind and melt your cold, cold heart ?

Criminel(le)
Féminin Messages : 93

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Citoyenne
♠ Relations conflictuelles :: ► Tous les justiciers / justicières
♣ Vos Alliés : : ►Chapelier Fou
Rose Persona/White Rabbit
MessageSujet: Re: La rouquine arrive.   Jeu 31 Mai - 20:49

Alors je n'ai pas cassé le code, mais depuis hier je trouve que les images ont dû mal à fonctionner sur le forum, des choses qui ne chargent pas. Je vais refaire un essaie pour le code au cas où...

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Justicier(e)
Féminin Messages : 1270

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Justicière / Citoyenne de Gotham
♠ Relations conflictuelles :: ► Shiva, Merlyn, Joker, Gormogon (prochainement)
♣ Vos Alliés : : ► Batman, Batwoman, Tim Drake, Huntress, Blackhawk, Katana, Batgirl, Le Réseau
Dinah Lance-Black Canary
MessageSujet: Re: La rouquine arrive.   Jeu 31 Mai - 20:53

Salut rouquine. Ça te dit un on the rocks and punch ?
Re bienvenue sous ces traits chou ! J'ai hâte de lire ce que tu vas nous monter avec Batgirl !
P.S : Ton avatar est en cours d'élaboration. ;)

The Air
Well I remember, I remember, don't worry, how could I ever forget. It's the first time, the last time we ever met. But I know the reason why you keep your silence up, oh no you don't fool me. Well the hurt doesn't show, but the pain still grows. It's no stranger to you and me. (⚡️) le chant des sirènes.
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Barbara Gordon/Batgirl
MessageSujet: Re: La rouquine arrive.   Jeu 31 Mai - 20:57

Haaaaaaaa merci vous êtes trop des choupinous !
Ça roule poulette ! Merci tu gères la fougère iiiih
EN EFFET, mon code était cassé ! J'ai dû le refaire bien évidemment ...
Justicier(e)
Masculin Messages : 251

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Fantôme du Batman
♠ Relations conflictuelles :: ► Ligue des Assassins et criminels
♣ Vos Alliés : : ► Black Bat, Catwoman
Helena Wayne | Khafaash
MessageSujet: Re: La rouquine arrive.   Jeu 31 Mai - 21:24

Hello !
Re-bienvenue sur le forum !

Ravi de te revoir sous ce personnage, bon courage pour ta fiche !

Babs ♥️
Justicier(e)
Féminin Messages : 1270

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Justicière / Citoyenne de Gotham
♠ Relations conflictuelles :: ► Shiva, Merlyn, Joker, Gormogon (prochainement)
♣ Vos Alliés : : ► Batman, Batwoman, Tim Drake, Huntress, Blackhawk, Katana, Batgirl, Le Réseau
Dinah Lance-Black Canary
MessageSujet: Re: La rouquine arrive.   Jeu 31 Mai - 21:39

Qui va être bien badass parmi les badass ?
C'est toi ♥︎:

The Air
Well I remember, I remember, don't worry, how could I ever forget. It's the first time, the last time we ever met. But I know the reason why you keep your silence up, oh no you don't fool me. Well the hurt doesn't show, but the pain still grows. It's no stranger to you and me. (⚡️) le chant des sirènes.
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Barbara Gordon/Batgirl
MessageSujet: Re: La rouquine arrive.   Jeu 31 Mai - 22:03

Helena > Merciiiii ! happy

Dinah > Hiiiiiii tu as assuré ! Il est super cool ! MERCIII hug hug

Bon sinon j'ai déjà fini ma fiche, j'étais déterminée ce soir (':

I promise loyalty. I promise secrecy. And I promise courage.Gotham should be safe again. Well, until the next thing. There’s always another thing.
Sang-Bleu
Masculin Messages : 77
Aidan White
MessageSujet: Re: La rouquine arrive.   Jeu 31 Mai - 22:06

Rebienvenue !!

Bon courage pour le reste de ta fiche ♥️

I DON'T WANT TO FALL
FALL AWAY

XynPapple
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Helena Wayne | Khafaash
MessageSujet: Re: La rouquine arrive.   Jeu 31 Mai - 22:35

Hey Babs ! ♥️

C'est moi qui va s'occuper de ta fiche de présentation !
J'ai apprécié à la lire, franchement, niveau physique et moral, il n'y a rien à dire ^^
Cependant, pour ce qui est de l'histoire, je reste perplexe sur sa façon de l'écrire, il y a des éléments importants, mais pas tous. Il y a des éléments importants, c'est ce qui compte, mais on y reviendra après. Sinon pour moi, c'est bon sur la façon dont tu écris son histoire façon question-réponses rp.

Or, il y a quelques points qui me titillent, je comprends que tu ne veux pas jouer Barbara version Oracle, mais est-ce qu'elle a été un jour Oracle et qu'elle a récemment repris la capacité de marcher à nouveau ? (comme dans New 52) OU Il n'y a jamais eu l'événement "Killing Joke" et tu comptes le jouer plus tard ? Selon ta réponse, pourrais-tu en faire part dans ton histoire afin qu'on puisse le savoir vu que Babs reste un personnage important dans la Batverse et que la période Killing Joke a marqué ce personnage.

Et peux-tu développer un peu plus avec d'autres points importants ? Les Birds of Prey, sa rencontre avec Dinah, etc enfin si ça te semble nécessaire dans l'histoire de ton perso sur le forum selon la version que tu veux adopter ^^

Après que tu m'auras répondu et modifier les 2 - 3 trucs, tu auras mon +1 ^^

PS : Je suis surpris que tu considères Barbara comme la 2e Batgirl vu que dans ma version de Betty Kane pour mon personnage de Batwoman, elle ne l'a jamais été xD (mais ça c'est comme tu veux)

Bon courage ! smile
Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Barbara Gordon/Batgirl
MessageSujet: Re: La rouquine arrive.   Jeu 31 Mai - 22:59

Helloooooo

Merci pour toutes tes remarques constructives (ça fait du biiiiieeeeeen iiiih )

Par rapport à l'histoire, je ne connais pas toute son histoire de A à Z. J'ai essayé de repréciser un peu plus le fait que pour le moment : non elle n'a jamais été Oracle, mais en revanche c'est prévu que au fil du RP elle le devienne.

Par delà des recherches j'ai constaté qu'elle rencontrait Dinah réellement, et développait une réelle amitiée avec elle, durant sa période Oracle. Sinon je n'ai pas trouvé d'autres pistes ...
Concernant l'apparition des Birds of Prey et bien j'ai remarqué que ça avait été fondé après sa période Oracle, lorsqu'elle peut de nouveau marcher !

En fait je compte vraiment prendre le tout début de l'histoire de Batgirl, partir du début de son aventure en tant que cette héroïne là pour vivre justement toute cette histoire que l'on connaît déjà. Ça m'amuse de revisiter ça, de faire revivre des choses à ce personnage là parce que repartir avec toute cette histoire déjà construite (killing joke, birds of prey ...) je ne saurai pas plus, là maintenant, comment la faire évoluer davantage. C'est un gros parti pris mais c'est ainsi que j'ai envie de la faire avancer, en faisant vraiment refaire tous les moments importants de ce personnage dans mes RP.

PS : Étant donné qu'il y a eu différente Batgirl, à ce que j'ai compris, ce serai la deuxième car après il y aurai eu une période Cass, etc ...
Prince Clown of Crime

▲ Goth-Passeport ▲
Joker
MessageSujet: Re: La rouquine arrive.   Jeu 31 Mai - 23:05

Si ça peut être original, pourquoi pas. Moi ça me plairait bien de revisiter un peu le mythe de Batgirl de cette manière. En tout cas, moi, ça me botte.

Justicier(e)

▲ Goth-Passeport ▲
Helena Wayne | Khafaash
MessageSujet: Re: La rouquine arrive.   Jeu 31 Mai - 23:20

Re Barbie ♥️

Je comprends la raison de vouloir revisiter l'histoire de Barbara Gordon en Batgirl etc ! Il y a quelques versions de son histoire aussi ^^ Je ne vais donc pas m'étendre là-dessus, c'est ton choix et je le respecte ! Par contre, pour faciliter ton lien avec Dinah, dans Batgirl One Year, Barbara se fait ami avec Dinah durant sa période en Batgirl quelques temps après sa victoire contre Killer Moth et que Batman "l'accepte" en tant que Batgirl en luttant contre Killer Moth et Firefly ^^ (mais ça, c'est à toi de voir, je ne t'oblige à rien.)

Pour ma part, tu as ma voix, +1 ! ^^
Prince Clown of Crime

▲ Goth-Passeport ▲
Joker
MessageSujet: Re: La rouquine arrive.   Jeu 31 Mai - 23:27

+1 accordé aussi pour ma part.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La rouquine arrive.   

La rouquine arrive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1