Forum Jeu de Rôle Batman
 

Partagez | .
 

 Batman : Gotham City Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justicier(e)
Masculin Messages : 248
Date d'Inscription : 02/04/2018
avatar
Jean-Paul Valley / Azrael
MessageSujet: Batman : Gotham City Chronicles   Jeu 19 Avr - 19:39

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai une certaine passion pour les jeux de plateau. J'en ai même une bonne collection, et je trouve qu'il n'y a rien de plus fun entre amis que de se retrouver tous ensemble autour d'une bonne partie.

Du coup, je voulais vous présenter un projet kickstarter avec succès d'un jeu de plateau Batman. Demandant 500 000$ au départ, le jeu fut financé avec prêt de 4 000 000 à l'arrivée. oula
C'est l'éditeur Monolith, et sachant qu'ils ont déjà pondu l'énormisime jeu de plateau Conan (une de mes autres passions étant en plus ce gros barbare), on peut s'attendre à du bon.

Je vous link la première vidéo explicative du gameplay, sachant qu'il y en a 6 :
Spoiler:
 

Un petit résumé en détail du jeu pour ceux qui préfère un peu de lecture :
"Dans Batman: Gotham City Chronicles, un Vilain fait face à une équipe de héros dans l'un des scénarios multiples. Chaque héros a son propre personnage et contrôle ce personnage en dépensant de l'énergie pour effectuer des actions (telles que des attaques de mêlée et à distance, désamorcer des bombes... ) récupérant plus ou moins d'énergie au début de leur tour en fonction de leur position. Si le héros a reçu des dégâts, l'énergie se déplace vers une zone de blessure, et si ils perdent toute leur énergie, ils seront hors d'action pendant un certain temps pour récupérer leur force. Chaque héros a des forces différentes pour ses capacités, et ces forces sont représentées par des dés colorés avec des valeurs différentes; Plus un héros dépense d'énergie pour une compétence, plus il peut lancer de dés de cette couleur.

Le Vilain contrôle une équipe de sbires et de méchants emblématiques de l'univers de Batman, et ces personnages sont représentés par des tuiles sur leur tableau de commandement, avec les personnages coûtant 1, 2, 3, etc. énergie pour s'activer lorsque vous vous déplacez de gauche à droite ligne. Une fois qu'un personnage est activé, il se déplace jusqu'à la fin de la ligne, augmentant son coût à la valeur maximale si vous voulez les réutiliser immédiatement, et diminuer le coût des autres tuiles.

Le jeu Batman: Gotham City Chronicles est basé sur celui de Conan, avec des révisions des capacités des personnages, l'ajout de deux types différents de dés (avec cinq types totaux), et une configuration modifiée à deux joueurs, le Versus Mode, dans lequel chaque joueur a un tableau de commandement et sa propre équipe de tuiles qu'il peut repêcher, avec des héros face aux méchants."


Pour fini, je vous link ici une page qui regroupe tout ce qui compose le jeu à présent. Il ne faut pas oublier que vu le kickstarter réussi au delà des espérances, ils ont pu ajouter au projet des boites d'expansion. Il y a aussi certain de ces ajouts qui ne sont disponibles que pour ceux qui ont participé au projet. Mais bon, bavez tout de même avec moi sur ces figurines baveur

https://the-overlord.com/index.php?/topic/1997-batman-00-traduction-de-la-page-ks-en-fran%C3%A7ais/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Batman : Gotham City Chronicles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [JEU]LEGO BATMAN : Gotham city [Payant]
» Batman : Gotham Knight 08/07/08 z1
» Batman Arkham City - [Xbox360/PC/PS3]
» [PS3/XBOX/PC] Batman Arkham city
» Batman Arkham City : Edition Collector ( statuette Kotobukiya )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham City Rebirth ::  :: Le Parloir :: Bat-Actualités-