Forum Jeu de Rôle Batman

Partagez | .

Repentir et retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Criminel(le)
Féminin Messages : 463
Angela Jackson/Gormogon
MessageSujet: Repentir et retrouvailles   Jeu 25 Jan - 17:33

détails
sous-titre
ft. Tim Drake
Ʃkaemp はは ™️

Tout fini par changer un jour ou l'autre, qu'on le veuille ou non. En l'espace de quelques mois, j'avais passé quelques semaines à Arkham et repris mon travail de bénévole. Ma rencontre avec la petite Maya en particulier m'avait profondément bouleversée. Cette enfant avait été abandonnée par sa mère et avait néanmoins pardonné l'inexcusable. Comment ne pas être admirative face à une telle sagesse? J'étais beaucoup revenue sur ma conduite des dernières années. J'étais toujours intimement convaincue que l'humanité avait besoin d'une purge et je  ne regrettais pas la plupart de mes actes. En revanche, ma conduite envers Tim avait été injuste. Certes, il n'avait pas toujours été correcte avec moi, mais j'étais allée trop loin. Beaucoup trop loin. Comment pouvais-je me faire pardonner? Si j'appelais Tim, il ne répondait pas. Si j'étais allée le voir... Je crois que le dialogue n'aurait pas été possible. Toujours sur la défensive, il ne me laisserait pas parler avant de me renvoyer aussi sec à Arkham. Je tremblais à cette idée. Arkham. Quel horrible endroit. Je priais de toute mes forces pour ne jamais y retourner. Une idée me vint. Une idée illégale, certes, mais qui me permettrait de m'expliquer et de prendre la fuite si jamais Tim venait à mal le prendre.

Un après-midi, je m'introduisis dans la Gotham Academy. Cela faisait un sacré bail que je ne m'étais pas rendu sur le campus universitaire. J'avais vite arrêté mes études une fois arrivée à Gotham, profitant de la fortune que mes parents m'avaient léguée. Je le regretterais probablement un jour, mais pour l'instant, j'avais de quoi faire. Je me dirigeais vers les chambres à disposition des étudiants. Un gars, probablement un étudiant, était en train de passer un coup de balais dans le couloir. C'était un boutonneux à lunette, probablement accro à son PC et à qui une fille n'avait probablement jamais adressé la parole. Je fis mon sourire le plus enjôleur, bombai la poitrine et m'approchais du type.

-Salut toi! Excuse-moi de te déranger, mais je voudrais faire une petite surprise à un copain... Tim Drake, tu peux me dire où est sa chambre? Tu serais vraiment un amour si tu pouvais m'aider.

Il me dévisagea des pieds à la tête. J'avais probablement bien vu, il ne parlait pas beaucoup aux filles. Il rougit jusqu'aux oreilles avant de me répondre.

-Chambre 217, au deuxième étage, quatrième porte à gauche, mais il est en cours à cette heure-ci...

-Je l'attendrai, merci beaucoup!

Je me retrouvais devant la porte de Tim. Avec une épingle à cheveux, je crochetais la serrure. C'était une de ces serrures où il fallait une clé pour entrer, mais où il suffisait de tourner un petit mécanisme pour ouvrir ou fermer la porte à clé. Une fois à l'intérieur, je m'enfermais pour ne pas attirer l'attention. La chambre n'était pas bien grande, environ 15m carrés je pense. Il avait un lit, une armoire et un bureau couvert de feuilles de cours et d'un ordinateur portable et... bien évidemment, la précieuse cafetière de Tim. Du café était déjà prêt, il ne manquerait plus qu'à le réchauffer quelques minutes et il serait aussi bon que s'il venait d'être coulé. Je versais un petit comprimé de somnifère dans le café. Il ne restait plus qu'à attendre que Tim rentre. Mais pour se faire, je ne devais pas me faire voir. J'ouvris la penderie coulissante et je m'y enfermai. 

Quelques heures plus tard, j'entendis la porte claquer. Tim était enfin rentré.  

Hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Justicier(e)
Masculin Messages : 197

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Justicier
♠ Relations conflictuelles :: ► Les criminels de Gotham City
♣ Vos Alliés : : ► Batfamily
Tim Drake
MessageSujet: Re: Repentir et retrouvailles   Dim 4 Fév - 22:09

« Repentir et Retrouvailles »
ft. Angela Jackson / Gormogon
_____Le problème n’est pas de reprendre une vie normale, c’est de faire semblant que tout est normal, que rien ne s’est passé et que les marques sur son corps ne sont que superficiel. L’adolescent gardait tout sur lui, se renfermant machinalement sur lui-même. A trop vouloir prendre sur lui, le garçon finit par exploser. Il l’avait fait, il avait laissé parler sa colère pour s’en prendre à son ex petite-amie et criminelle, de frapper jusqu’à ce qu’il ne sente plus ses poings.
Il l’avait fait, et tout cela devant son mentor, devant la chauve-souris. Il s’en était voulu automatiquement. Il ne voulait pas finir comme Jason, il ne voulait pas laisser sortir la haine, il n’était pas comme ça. Toute cette colère sortant de lui, ce n’était pas lui.

Avec un peu de recul, le jeune garçon avait abandonné quelques temps son costume pour se consacrer aux études, dans un lieu calme qui l’aidera à se remettre de tout ça. Il aurait aimé présenter ses excuses à Angela, lui prouver qu’il n’était pas comme elle et que tout ceci n’était que le fruit de manipulation et traumatisme mental. Le jeune homme n’avait pas le courage de faire face à tout cela et ce n’était pas la meilleure option pour reprendre son calme. Il savait qu’elle rechercherait à le provoquer, à rappeler cette colère qui le rongeait lentement mais surement.

Tim avait repris sa première semaine de cours. Il ne dormait que très peu mais était redevenu l’adolescent qu’il aurait pu être s’il avait laissé de côté son rôle de Robin. Ce rôle était encré dans sa peau et il n’était pas question pour lui d’abandonner ce même rôle. Il espérait pouvoir raccourcir sa peine et reprendre rapidement du service.
La journée était désormais terminée et le jeune homme rentrait tranquillement dans sa résidence étudiante, déverrouillant la porte de sa chambre. Il laissa échapper un soupir avant de rentrer à l’intérieur. Tim laissa retomber son sac avant de se diriger machinalement en direction de sa cafetière encore chaude. L’adolescent allait encore passer la soirée à peaufiner la technologie de son costume. Il n’était pas question pour lui de perdre de temps.

A peine son matériel installé sur son bureau qu’il se servit une tasse de café. Il en but machinalement une première gorgée avant de s’asseoir sur sa chaise et commencer les quelques réparations nécessaires. Pendant les premières minutes, le garçon semblait complètement à l’aise, décontracté, comme ci tout son passé était désormais derrière lui pendant ces quelques moments de détente et de concentration. Des bruits attirèrent immédiatement son attention. Sa chaise glissa pour se tourner machinalement vers le placard où s’était enfermé l’intruse. Le jeune homme ramena la paume de sa main en direction de son bõ et se leva de sa chaise pour se rapprocher d’Angela. Cependant, il s’arrêta au milieu du chemin, ressentant quelques vertiges soudain qui manquèrent de lui faire perdre l’équilibre. Sa main gauche massa le haut de son crâne. Il tituba, poussant quelques gémissements de douleur. Tim se déroba et chuta, complètement assommé.

Le jeune homme avait dormi, pendant au moins une heure. Il s’était lentement réveillé, allongé sur son matelas, au-dessus de ses draps. Il observa les alentours, sa vision encore trouble avant d’apercevoir une silhouette féminine au-dessus de lui particulièrement familière. Il poussa quelques gémissements, encore complètement sonné et agressé par de violent vertige qui commençait à lui faire perdre le peu de lucidité qu’il avait retrouvé.
Il tenta naïvement de se redresser mais fut retenu, les bras écartés et les poignets attachés sur les barreaux du lit. Il laissa échapper quelques grognements en tentant de se débattre. Tim se débattit, à peine ses forces retrouvées. Au bout de quelques secondes, il abandonna pour se concentrer sur l’intrus qui lui avait fait ça. Cette silhouette, ces cheveux blonds… elle était censé finir ces jours à l’asile d’Arkham en compagnie du Joker.

« Angela… Qu’est ce que… ? »

Criminel(le)
Féminin Messages : 463
Angela Jackson/Gormogon
MessageSujet: Re: Repentir et retrouvailles   Lun 12 Fév - 16:11

détails
sous-titre
ft. Tim Drake
Ʃkaemp はは ™️

Tim tomba plus vite que je ne l'aurais cru. Soit il avait bu plus de café que prévu, soit j'avais mal dosé le médicament. Tant pis. J'étais très loin d'en avoir mis une dose mortelle, et ça j'en étais certaine. Je n'aurais jamais pris le risque d'injecter une dose mortelle à mon ex amant. Cela aurait tout eu, sauf des airs d'excuses non? Tim eut à peine de temps d'être surpris de ma présence qu'il tombait à terre. Je le rattrapais au vol. Puis, je l'allongeais délicatement sur le lit. Lorsqu'il se réveillerait, il serait furieux. Me laisserait-il lui parler? Je ne le savais pas. Tel que je le connaissais, il le ferait. C'était un être bon dans le fond. Sans doute le meilleur que je connaissais. Mais la dernière fois que je l'avais vu, il n'était plus cet être pur et innocent que j'avais connu. Quelque chose avait obscurci son coeur. Et j'avais aidé à ce dérapage. Pire que tout, je ne savais pas si je devais en avoir honte ou en être fière. J'avais honte de l'avoir blessé et de lui avoir enlevé son innocence, mais j'étais fière se lui avoir donné l'occasion de me comprendre.

Je n'étais pas sûre qu'il m'écouterait de gré et je ne savais pas s'il se contenterait de me mettre à la porte ou s'il me massacrerait tout comme lors de notre dernière rencontre. Dans le doute, je sortis quatre cordes de mon sac. Chacune d'elle permit à d'attacher un bras ou une jambe du jeune justicier à l'une des extrémité du lit. La tête de Tim glissa sur le côté dans son sommeil. Je la lui remis droite, et repoussai une mèche de cheveux couleur geai qui lui tombait devant les yeux. Qu'il était beau! J'étais frappée par la douceur de ses traits chaque fois que nos chemins se croisaient. A cet instant, je compris. Nous pouvions jouer à ce jeu de "je t'aime, moi non plus", ce jeu de "suis moi je te suis, suis moi je te fuis". Nous pouvions nous aimer ou nous haïr de toutes nos forces, mais ça ne serait jamais fini entre nous. Il y aurait toujours cette alchimie entre nous deux.

Plus d'une heure passa avant que ses lèvres ne commencèrent à remuer dans un râle ensommeillé et que ses yeux commencèrent à papillonner face à la lumière du jour. Quand il me reconnut et se débattit vivement.

-Non, non Tim! Reste tranquille, je ne te ferai pas de mal, je veux juste te parler.

Je sais, les faits ne jouaient pas en ma faveur, mais j'avais mes raisons d'agir ainsi. Tim sembla s'apaiser. Me croyait-il? Était-ce une stratégie pour mieux essayer de me prendre par surprise?  Avait-il renoncé en comprenant qu'il était solidement attaché et qu'il n'avait aucune chance de s'en sortir? Je décidai de le rassurer encore.

-Tu as dormi plus d'une heure. Si j'avais voulu te faire du mal, j'aurais pu le faire il y a longtemps... Je suis désolée d'être si... abrupte (c'était le cas de le dire), mais je n'étais pas certaine que tu me laisses te parler si je venais te voir. Il faut dire que notre dernière altercation a été plutôt... musclée. J'avais absolument besoin de te parler.

Des larmes emplirent mes yeux. Les remords commencèrent à me prendre. Je retiens et ravalai mes sanglots.

-Je suis désolée... De tout. De la façon dont les choses ont tournées entre nous. Si je pouvais tout effacer, tout recommencer, je le ferais... Mais c'est impossible. Je ne te demande pas de me pardonner. Je ne mérite nul pardon. Maintenant, si tu veux que je m'en aille, je te détacherai et je m'en irai. Tu n'as qu'un mot à dire pour que je m'en aille et que je quitte définitivement ta vie.

A nouveau, je repoussais du bout des doigts une mèche de cheveux noirs qui tombaient devant les beaux yeux de Tim.

Hors-sujet.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Repentir et retrouvailles   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1