Forum Jeu de Rôle Batman

Partagez | .

Master Chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bat-Majordome
Masculin Messages : 267

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: Majordome Cynique de Bruce Wayne
♠ Relations conflictuelles :: “L’amour du méchant est plus dangereux que sa haine.”
♣ Vos Alliés : : Bat-family; Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.
Alfred Pennyworth
MessageSujet: Master Chef   Ven 15 Déc - 17:49

“La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur.”

Voici un sujet envers peut être beaucoup dont beaucoup d'entre vous trouvera bien inutile. Sachez que je ne suis pas d'accord avec vous. On parle bien de cosplay, de film et de BD, alors pourquoi il n'en serait pas autrement avec la cuisine? bigsmile

Proposer vos recettes, vos alimentations etc. Peut importe se sujet est tellement vaste qu'il peut y en avoir pour tous les goûts et on peut en apprendre bien plus envers une personne sur se qu'elle mange.

De la Gastronomie original où du près à bouffer ? La cuisine est considéré comme le premier métier et cela n'a rien avoir avec les près carrés sexiste de la société. Un homme doit autant savoir cuisiner qu'une femme et une femme doit autant savoir cuisiner qu'un homme. Il n'y a aucun lieu pour la division, mais pour l'union des saveurs.

PERSONNE NE MANGE pareil, contrairement à l'idée répandu. Personne ne possède le même gabarie. D'autre préféré manger sucrée, salée, poivré, pimenté, gelée etc... Donc oui, c'est un sujet qui nous permet de partager notre amour des bon plat entre membre de la communauté. bigsmile

Vous ne faite pas la cuisine ? Pourquoi ? Vous mangez bien non ? Avec la cuisine, on peut changer le monde et même améliorer notre santé. La cuisine ce n'est pas pour les nuls, tout le monde le PEUT s'il VEUT cuisiner.

Le temps ? Encore une fois, si vous avez le temps de mater des films, vous avez aussi le temps de vous instruire à faire la cuisine et qui sait ? On fera peut être un grand dîner en famille...

Je précise que la cuisine ne se limite qu'à deux concepts.

Il y a de la bonne cuisine et de la mauvaise cuisine.

Peut importe votre pays, vos influences et les ingrédients.

Pour commencer, pour  travailler, je vous invite à éviter la cantine et la mal-bouffe. Vous ne faite jamais la cuisine, ce n'est absolument pas grave, il suffit de s'y mettre avec simplicité.

Commencer par un plat simple le SANDWICH. (bien meilleur qu'un macdo).

Tout le monde peut faire un sandwich pour commencer. Si vous n'y arrivez pas, ou c'est de la mauvaise foi ou vous avez des pieds à la place des mains.  blbl

Proposer vos recettes et vos conseils d'alimentation pour une bonne santé et une vie de saveur.
La saveur c'est aussi du bonheur.

Journal de bord
"Un vrai gentleman n'apparaît que trois fois dans la presse au cours de son existence.
Quand il naît, quand il se marie et quand il meurt."

Revenir en haut Aller en bas
Criminel(le)
Masculin Messages : 160

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Entrepreneur du Woody's Fever
♠ Relations conflictuelles :: ► Tous les gangs rivaux
♣ Vos Alliés : : ► Arkham
Le Ventriloque
MessageSujet: Re: Master Chef   Sam 16 Déc - 12:54

Excellente initiative de topic, je suis complètement pour.
Vu que je suis un gros porc qui se gave de pâtes, je suis d'avis pour avoir ce genre de topic ici. Le Ventriloque a parlé !

It's just a price i work to earn
Bury them deep that's what i said. Time to play your dead man's hand. Dealin' bullets is like dealin' cards when it all comes down to a draw. by anaëlle.
Justicier(e)
Féminin Messages : 1309

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Justicière / Citoyenne de Gotham
♠ Relations conflictuelles :: ► Shiva, Merlyn, Joker, Gormogon (prochainement)
♣ Vos Alliés : : ► Batman, Batwoman, Tim Drake, Huntress, Blackhawk, Katana, Batgirl, Le Réseau
Dinah Lance-Black Canary
MessageSujet: Re: Master Chef   Sam 16 Déc - 14:09

Je vais apporter ma contribution.
Mon meilleur conseil en terme cuisine ? Faites ce que vous aimez, ce dont vous avez envie. Mais faites-le. Sentir que vous avez réussi à vous faire plaisir, est le premier pas vers votre bonheur culinaire. Il vous instille aussi la force à découvrir parfois d'autres horizons sur des plats que d'habitude vous êtes habitués à faire de manière classique. Par exemple Ventriloque par de pâtes.

Eh bien, vous pouvez faire des blinis de coquillettes et bacon :
http://www.cuisineaz.com/recettes/blinis-de-coquillettes-au-bacon-et-au-poivron-7426.aspx

Ou bien des macaronis sautés avec de la bonne mozzarella fondue, de la tomate et des émincées d'oignons et d'aubergine.

De mon côté, j'ai un peu plus de marge niveau cuisine et j'essaie de faire des repas équilibrés en semaine. Manger bien le midi, et beaucoup moins le soir. En ce moment, n'hésitez pas à vous gaver de soupe par exemple, mais aussi à vous faire un petit plaisir coupable.
Pour moi en ce moment c'est de faire des beignets de tofu enrobés de caramel. Simple, efficace. Ou de me rouler mes propres onigiris avec le matériel adapté.

La cuisine oui, mais en y prenant du plaisir. ♥️

The Air
Well I remember, I remember, don't worry, how could I ever forget. It's the first time, the last time we ever met. But I know the reason why you keep your silence up, oh no you don't fool me. Well the hurt doesn't show, but the pain still grows. It's no stranger to you and me. (⚡️) le chant des sirènes.
Prince Clown of Crime
Masculin Messages : 2807

▲ Goth-Passeport ▲
◊ Votre Réputation à Gotham City :: ► Némésis de Batman
♠ Relations conflictuelles :: ► Tout le monde
♣ Vos Alliés : : ► Harley Quinn
Joker
MessageSujet: Re: Master Chef   Jeu 4 Jan - 18:05

Voici une belle recette à faire ! bigsmile

You won't admit that we're the same and it's tearing me apart !
Why can't I free your doubtful mind and melt your cold, cold heart ?

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Master Chef   

Master Chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1