Forum Jeu de Rôle Batman



Carpenter

Copperhead

Mad Hatter

Scarecrow

White shark

Two-Face

Ratcatcher

Kite-man

Shauna Belzer

Lynx

Cluemaster

Carmine Falcone

Catgirl

Simon Hurt

Mahunter

Zatanna Zatara

Bluebird

Katana

Red Hood

Talon

The Signal

The Question

Holly Robinson

Jezebel Jet

Julia Pennyworth

Lucius Fox

Max Shreck

Silver St.Cloud

Sarah Essen

Amanda Waller

Renée Montoya

Crispus Allen

Jim Corrigan

Partagez | .
 

 Fiasco Justice League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyen(ne)
Féminin Messages : 221
Date d'Inscription : 30/12/2016
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Journaliste au Gotham Gazette.
☠ Relations conflictuelles ::
♣ Vos Alliés : :
avatar
Victoria Vale
MessageSujet: Fiasco Justice League   Ven 8 Déc - 12:49

La nouvelle vient de tomber. Et croyez moi, y'en a qui sautent ...
Geoff John, Zack Snyder et Ben Affleck dégagent.

Citation :
Ce n’est plus un secret : Justice League est un échec total. Que ce soit au niveau de la production de Warner Bros qui a taillé le film dans ses largeurs, que ce soit du côté de l’accueil critique, ou encore du box-office où le résultat est bien en deçà des attentes du studio. Des pertes provoquant de multiples restructurations de Warner Bros selon Variety.
Des changements à la tête de DC Films

Et une des premières têtes coupées – et non des moindres – serait celle de Geoff Johns. En effet, Warner Bros chercherait à remplacer le président de DC Films. Rien que ça. Si l’auteur gardera probablement un rôle de consultation concernant les longs-métrages, il ne sera plus à la tête de la division (division qui d’ailleurs devrait rejoindre au plus près Warner Bros histoire que les studios prennent un peu plus encore le contrôle des opérations). Ainsi Geoff Johns se concentrera de nouveau sur ses activités principales au sein de DC Entertainment, à savoir les comics et en partie les séries TV.

Jon Berg serait la deuxième personne concernée par les changements de Warner Bros. Les studios l’avaient appelé ainsi que Geoff Johns pour éteindre l’incendie Batman v Superman. Le producteur devrait garder un rôle au sein de la structure, mais moins important, Warner Bros cherchant ainsi activement son remplaçant suite au nouvel incendie Justice League. Jon Berg était arrivé chez DC Films pour allumer la lumière des productions DC, et remettre un peu de légèreté dans le DCEU. C’est raté.
Et aussi du côté artistique

Au tour des fans de Batfleck d’être déçus puisque Ben Affleck ne reprendrait pas son rôle de Batman dans le film de Matt Reeves. Si la rumeur est maintenant devenue un gimmick, les choses seraient sérieuses cette fois, puisque le réalisateur serait là aussi à la recherche d’un nouvel acteur, et de “têtes fraîches”. Nous devrions néanmoins revoir Batfleck une dernière fois au sein de Flashpoint, probablement pour être à l’affiche des cinq films prévus par son contrat.

Et, le meilleur pour la fin (ou du moins le plus clivant) : Zack Snyder ne serait plus au programme de Warner Bros. S’il garde son rôle de producteur pour Aquaman ou encore la suite de Wonder Woman, il ne devrait plus se retrouver derrière la caméra d’un long-métrage DC Films, Time Warner ayant vraisemblablement été très agacé par la décision du studio de lui confier une nouvelle fois les rênes d’un film DC (Justice League) après le “désastre” Batman v Superman.

Il apparaît fort probable que tous ces changements débarquent dès janvier, une fois Justice League passé. Toujours est-il que les studios sont très déçus du comportement du film (nous aussi, cela dit) et alors qu’ils attendaient la réussite d’un Avengers chez DC, ils n’auront même pas la semi-réussite d’un Man of Steel. Changements logiques donc, même si ce n’est pas forcément ceux qui étaient attendus a priori.

Source : Lien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bat-Majordome
Masculin Messages : 272
Date d'Inscription : 22/03/2016
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: Majordome Cynique de Bruce Wayne
☠ Relations conflictuelles :: “L’amour du méchant est plus dangereux que sa haine.”
♣ Vos Alliés : : Bat-family; Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.
avatar
Alfred Pennyworth
MessageSujet: Re: Fiasco Justice League   Ven 8 Déc - 12:58

Ben oui. Je n'ai pas encore vu le film; mais ça ne m'étonne pas. Et j'avoue ne pas être très chaud pour aller le voir. 

DC est reconnu pour son réalisme, contrairement à Marvel. 

On a l'impression qu'ils essaient de s'inspirer de Marvel pour en faire un DC. Donc je pense en effet que ça va vite partir en couille. En bref, c'est plus du Fan-service, comme Suicide Squad etc.

On a perdu la profondeur et on mise tout sur les effets spéciaux et les monstres intergalactique et les super pouvoirs à la Power Ranger, plutôt que sur les relations, la psychologie et les relations difficile. Du moins en se qui concerne l'univers de Batman. 

DC fonctionnera, quand ils trouveront des gens qui comprendrons que l'essence de DC c'est que cela touche le quotidien des gens de tous les jours, dans une vie plus proche de la normalité ou une véritable satyre de notre société.

Marvel ça marche, c'est différent. Des mutants, des aliens, des Dieux, l'ultra fantastique et sci-fi voilà, c'est différent. C'est ce que je pense.


Journal de bord
"Un vrai gentleman n'apparaît que trois fois dans la presse au cours de son existence.
Quand il naît, quand il se marie et quand il meurt."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Fiasco Justice League   Ven 8 Déc - 13:47

Voila ce qui arrive quand on fait un copier / coller de Marvel.
Celui qui devrait aussi être enculé à sec et avec du gravier pour avoir fait virer Snyder, c'est bien Joss Whedon qui a bien pourri le film.
Voila, maintenant, c'est dit, on peut tourner la page et revenir à de vrais bons films maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Vengeur
Masculin Messages : 224
Date d'Inscription : 27/09/2016
avatar
Jessica Ann Moore
MessageSujet: Re: Fiasco Justice League   Ven 8 Déc - 18:04

Je vous trouve sévère avec ce film. Autant pour suicide squad, je suis entièrement d'accord, leur mission n'est pas de sauver le monde de menaces divines, Extra-dimensionelles ou avec des supers-pouvoirs quasi divins. 

Mais sérieusement, un film Justice League, sans débauche de puissance ? Vous imaginez une film ou la Justice League, affrontent des criminels. Déjà l’existence de héros de cette puissance, Superman et Wonder Woman, rend le fait que des terroristes ou criminels puissent exister quasiment illogique. 
Et pour comparaison entre Marvel et DC, Marvel n'a pas de Héros équivalent à Super Man en terme de puissances, parmi leurs piliers. En terme de force, oui, Hulk ou Thor, mais aucun ne cumul tous les pouvoirs de notre Kryptonnien. Et cela impose donc une opposition à sa mesure, d'où la débauche de puissances.

Il faut pas oublier que l'un des ennemis de la Justice League c'est Darkseid, un dieu, entre autre, ou des ennemis de ce niveau de puissance. Donc il est normal que l'on retrouve cette débauche de puissance. Honnêtement vous voyez la Justice League se créer pour faire face à une menace que Batman pourrait gérer seul ?

Que le côté psychologique, les tensions entre les personnages, n'ait pas été au tant au rendez-vous qu'ils pourraient l'être, je vous l'accorde. Mais c'est le format qui veut cela, surtout dans un film avec autant de personnages. Une série télé permet de développer ce côté, pas un film. 

Après DC souffre aussi de leur retard, par rapport à Marvel qui ont été les premiers à dégainer avec leurs licences et ce de manière intelligente, en faisant découvrir leur héros et leur univers, séparément, avant de les faire œuvrer ensemble. 

Mais, je reconnais que le méchant ressemble à Hadès dans le film Wonder Woman, et le fait que Darkseid dont il fait allusion et au vue de ses minions, ne soit pas nettement expliqué, pause problème de compréhension et de cohérence. Il est un extra-terreste extrêmement puissant ravageant les mondes, se servant de trois cubes pour cela. Mais il parle de sa mère et de Darkseid, est ce un New God, comme Big Barda? On n'y comprend rien.

Après je pense qu'il n'est pas évident de faire un film autours de la Justice League, du fait que l'on tombe dans l'ultra puissance, au vue de leurs ennemis.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen(ne)
Masculin Messages : 143
Date d'Inscription : 27/08/2017
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Psychiatre à Arkham.
☠ Relations conflictuelles :: ► Le Batman
♣ Vos Alliés : : ► Nous verrons cela.
avatar
Hugo Strange
MessageSujet: Re: Fiasco Justice League   Ven 8 Déc - 21:45

C'est triste et dommage mais Ben Affleck était vraiment taillé pour être un Batman digne de Frank Miller. Je prie pour que l'on ait un Batman de sa trempe dans les années futures.


Had you ever considered that all this is your fault ?
Your presence creates these animals ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Fiasco Justice League   Ven 8 Déc - 22:11

Errrrh autant j'ai DETESTE BvS et SS autant dire que Snyder est reponsable du "fiasco" de JL... 
Le film fait de très bonnes entrées (sans doute que les gens attendaient de plus gros chiffres mais ça n'a rien de comparable avec un flop) et la première partie est juste super. Le film est pas parfait, mais il est quand même meilleur que 50% des Marvel (ouais, j'te regarde Thor, tu pues). J'vois très mal en quoi BvS et le début de JL sont des copiés-collés de Marvel, hein, à part si c'est Flash qui titille les critiques, y a rien de léger, y a rien d'héroïque (à part WW mais c'est son caractère), y a rien de parfait. Snyder fait des films à sa sauce et tout le monde le savait en l'engageant. 

J'vois que certains parlent de terre à terre et de relationnel, j'sais pas si on peut faire mieux que JL et BvS au niveau de la relation Superbats. Ils ont du mal, y a le clash entre un idéalisme un peu naïf et un vieil idiot trop méfiant, au début des films ça marche pas, au milieu non plus et spoiler, à la fin toujours pas. Et c'est bien. Dans les comics ils sont pas culs et chemise dès le début. 

Les gens veulent un film de super-héros qui fasse rêver mais qui reste proche de la réalité, du Marvel mais pas trop. Faut choisir. On parle de la créature la plus puissante sur Terre, d'une arme vivante et du plus grand détective du monde. Ouais, forcément, ça roule des mécaniques et ça se compare la taille de la bite. Pourtant la différence avec Marvel faut pas être aveugle pour la voir. J'suis pas fan de Batfleck, mais il colle au role, faut l'avouer. J'trouve ça dommage de flinguer le film pour pas grand chose au final. 


+ "Marvel ça marche, c'est différent. Des mutants, des aliens, des Dieux, l'ultra fantastique et sci-fi voilà, c'est différent. C'est ce que je pense."
Ouais, DC c'est des méta-humains, des Kryptoniens, des dieux romains, des boîtes mères et des téléportations, voilà, c'pas si différent comme univers. On est tous, ici, capables de citer des héros pompés par une maison sur l'autre. 
(va le voir, les critiques des autres c'est jamais que le reflet de leur vision, leur appréciation, leur culture, fais toi TON avis sur le film)
Revenir en haut Aller en bas
Bat-Majordome
Masculin Messages : 272
Date d'Inscription : 22/03/2016
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: Majordome Cynique de Bruce Wayne
☠ Relations conflictuelles :: “L’amour du méchant est plus dangereux que sa haine.”
♣ Vos Alliés : : Bat-family; Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.
avatar
Alfred Pennyworth
MessageSujet: Re: Fiasco Justice League   Sam 9 Déc - 0:26

Jason Todd / Red Hood a écrit:

(va le voir, les critiques des autres c'est jamais que le reflet de leur vision, leur appréciation, leur culture, fais toi TON avis sur le film)

Je m'attendais à ce genre de remarque Maître Jay Todd. J'irais bien sûr, quand je pourrais avoir l'occasion, bien entendu. Wait & see. Mon opinion n'est jamais définitif.


Journal de bord
"Un vrai gentleman n'apparaît que trois fois dans la presse au cours de son existence.
Quand il naît, quand il se marie et quand il meurt."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Bleu
Féminin Messages : 174
Date d'Inscription : 03/06/2017
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Inspectrice au GCPD
☠ Relations conflictuelles ::
♣ Vos Alliés : : ► Kate Kane, James Gordon
avatar
Maggie Sawyer
MessageSujet: Re: Fiasco Justice League   Sam 9 Déc - 10:11

J'ai aimé Man of Steel, Batman vs Superman, et Justice League.
C'est vraiment injuste de faire ça à Snyder, tout ça parce que ça sort des carcans actuels que l'on retrouve toujours dans Marvel.
C'est vrai quoi.

Dans Marvel : Tu as le gentil, le méchant, et tu sais forcément que le méchant va perdre. Excepté l'humour, y'a pas de vrai fil conducteur, le film se déroule toujours de la même façon, et on demande pas à réfléchir. C'est vraiment de l'industriel pour surfer chez les geeks.
L'histoire est bateau. Présentation - Humour - Péripéties - Défaite du Méchant.

Dans DC Comics : C'est un peu plus différent car on a quand même pas mal de philosophie dans les films de Snyder, pas mal d'allégories, je pense notamment aux explications de Luthor sur les anges, sur l'apparition de Superman au barrage qui a cédé, l'allégorie aux dieux, aux hommes, au pouvoir. DC, et Snyder en général, veut faire réfléchir son public sur la façon dont la chose, si un jour, peut arriver dans notre monde. Ce n'est pas qu'un film d'amusement, ce sont de vraies réflexions sur le monde qui nous entourent quand on analyse bien.

Je pense que c'est ça qui énerve les gens, que ce soit un film de héros avec de la réflexion philosophique par derrière. Et surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'humour et que la fin peut-être assez dramatique. Dans Man of Steel, Superman perd son père et il tue Zod, alors que Superman ne peut pas tuer dans les comics, que c'est un bon boy-scout. Dans Batman vs Superman, sa mère se fait kidnapper, il mène un combat contre Doomsday et il meurt.
Et je spoilerai pas pour Justice League, par respect à mes amis membres du forum smile mais l'idée est là.

J'espère que mon point de vue sur la chose ne gêne pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen(ne)
Féminin Messages : 221
Date d'Inscription : 30/12/2016
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Journaliste au Gotham Gazette.
☠ Relations conflictuelles ::
♣ Vos Alliés : :
avatar
Victoria Vale
MessageSujet: Re: Fiasco Justice League   Lun 12 Fév - 19:29

Le résultat est tombé : Affleck reste encore un peu. Mais Snyder prend la porte.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-justice-league-zack-snyder-a-ete-vire-contre-son-gre-des-films-dc-29813.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarInvité
MessageSujet: Re: Fiasco Justice League   Lun 12 Fév - 20:29

C'est dégueulasse et c'est ce qui me fera sans doute boycotter le reste des film. Snyder à fait une excellente premiere partie, MoS et BvS étaient excellent. Snyder c'est celui qui a fait Watchmen, un des meilleurs film de super héros. C'est Whedon qui a pourri le film. Il a même annoncé sur twitter de manière condescente que Steppenwolf est le pire vilain de film de super héros. Il a fait aucun effort.

Bref, pour être poli, je lui crache à la gueule, et aux mecs qui virent Snyder.
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Bleu
Féminin Messages : 174
Date d'Inscription : 03/06/2017
Localisation : Gotham City

▲ Goth-Passeport ▲
♕ Votre Réputation à Gotham City :: ► Inspectrice au GCPD
☠ Relations conflictuelles ::
♣ Vos Alliés : : ► Kate Kane, James Gordon
avatar
Maggie Sawyer
MessageSujet: Re: Fiasco Justice League   Ven 16 Fév - 21:12

Immonde ! Après tout ce que Snyder a enduré, voila qu'on lui pisse dessus, c'est dégueulasse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fiasco Justice League   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiasco Justice League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JUSTICE LEAGUE : CRISIS ON TWO EARTHS
» JUSTICE LEAGUE OF AMERICA LITHOGRAPH BY ED BENES
» Justice League Dark - Guillermo Del Toro
» JUSTICE LEAGUE #1 COVER ART PRINT BY MICHAEL TURNER & PETER STEIGERWALD
» [News] DC Justice League 52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gotham City Rebirth :: Batman : Discussions-